Lycée Nelson Mandela

Assistance sociale
Stéphanie Poulain

Permanence au Lycée Nelson Mandela
Le jeudi et vendredi toute la journée.

Pour toutes demandes d’informations, de conseils ou de difficultés rencontrées, les familles peuvent prendre rendez- vous avec Madame Poulain au 02 51 72 86 60

Les élèves peuvent solliciter l’assistante sociale en se rendant directement dans son bureau les jours de permanence ou prendre rendez-vous à l’accueil de l’établissement (cahier de rendez-vous à disposition).

A quoi sert une assistante sociale scolaire?

L’assistante sociale scolaire accompagne les élèves et leurs familles dans les difficultés (familiales, éducatives, sociales, financières) qu’ils peuvent rencontrer.

L’assistante sociale est soumise au Secret Professionnel

Elle accompagne les jeunes dans leurs difficultés personnelles et familiales

Elle intervient autour des problématiques liées à la scolarité: absentéisme, décrochage scolaire, problèmes relationnels.

Elle a un rôle de prévention et de protection de l’enfant en danger ou susceptible de l’être

Elle travaille en partenariat:

A l’intérieur de l’établissement, l’assistante sociale s’inscrit dans un travail d’équipe, en lien avec l’équipe éducative, elle participe aux réunions organisées concernant le suivi des élèves.

A l’extérieur de l’établissement: liens et orientations vers les centre médicaux sociaux, services de prévention, services de soins.