FLSco – Cours de français
pour les élèves étrangers

Le lycée international Nelson Mandela accueille un public riche par sa mixité, et notamment par sa mixité linguistique et culturelle. Quelles que soient les modalités et la durée de leur séjour en France, les élèves allophones peuvent bénéficier dans leur cursus scolaire de cours de Français Langue Étrangère au sein du dispositif FLSco.

Qu’est-ce que le FLSco? (Dispositif Français Langue de Scolarisation)

Dans l’optique des directives nationales concernant l’accueil des EANA (Elèves Allophones Nouvellement Arrivés) et de la loi de refondation de l’école de la République qui met au centre de ses préoccupations la notion d’école inclusive, le lycée a pour mission de mettre en place des dispositifs qui répondent aux besoins spécifiques des élèves accueillis. Dans le cadre de l’accueil des élèves allophones, l’une des priorités est donc de proposer un programme de soutien en FLSco.

Objectifs :

• accueil et inclusion des élèves allophones selon leurs besoins spécifiques

Descriptif :

• Élèves concernés :
    • les élèves allophones du lycée des classes technologiques et générales, sur la base du volontariat.
    • les correspondants étrangers
  • Volume hebdomadaire : 2 heures