Présentation du projet Cambodge

Nous sommes un groupe de 6 étudiantes et nous soutenons un projet de financement de vélo au Cambodge avec l’association Un Enfant par la Main.

L’association Un Enfant par la Main est une organisation à but non lucratif qui a pour but d’aider les enfants de différents pays qui sont dans le besoin. Ainsi notre projet consiste à venir en aide à l’association afin de remplir un besoin pour les enfants scolarisés au Cambodge, qui est d’obtenir des vélos pour leur faciliter l’accès à l’école.

Dû à l’isolement de leur foyer et faute de moyen de transport, les enfants sont souvent absents ou déscolarisés. Dans les communautés rurales éloignées, la plupart se rendent à l’école à pied et marchent environ 1,5 à 3 km.

Grâce à cette cagnotte, l’Association pourra répondre aux besoins d’enfants cambodgiens, en leur permettant de se déplacer plus facilement entre la maison et l’école.

À quoi servira l’argent collecté ?

Les fonds collectés permettront d’acheter des vélos à des écoliers cambodgiens.
Chaque vélo coûte 78 euros.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

• Chacun participe au montant qu’il souhaite.
  • Tous les paiements sont 100% sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !
Merci à toutes et à tous !

Pour plus d’information, vous pouvez consulter les liens ci-dessous :

L’équipe étudiante du projet Cambodge du Lycée Nelson Mandela : Elisée, Margaux, Pauline, Ben Fatoumata, Julie et Ilona.