Après deux jours de compétitions éprouvants à Arnas dans le Rhône, l’équipe d’Escalade du lycée Nelson Mandela engagée en Sport partagé nous revient avec un premier titre de champions de France. Cette catégorie met en opposition des équipes mixte mêlant des élèves valides à des élèves en situation de handicap dans une compétition commune.

Après avoir remporté les championnats académiques sans grande opposition il faut l’avouer, nos cinq élèves se sont engagés dans une toute autre compétition dont le niveau répondait à toutes nos attentes.

56 équipes allaient s’opposer en Catégories Excellence, Equipe établissement et Sport partagé. 7 équipes étaient présentes dans notre catégorie pour ces championnats et c’est avec brio que nos Ligériens se sont imposés avec un total de points cumulés ne laissant nul doute sur leur domination.

Chacun d’entre eux a su se surpasser au travers de trois épreuves de difficultés, deux épreuves de bloc eu une épreuve de vitesse. Notre jeune officielle Lise Maurey s’est, elle, distinguée en obtenant le titre de jeune officielle de niveau national au terme de ces championnats.

Une belle dynamique est née après deux années compliquées pour toutes les AS, et nous nous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain pour remettre ce titre en jeu.

Félicitations à Gwenaelle Brudes, Lise Maurey, Sami Garby, Quentin Bonamy et Adrien Bernier pour cette performance hors du commun qui, nous l’espérons, donnera envie à d’autres de se surpasser et de viser la Lune.