Après deux années contraignantes pour le sport scolaire, l’association sportive du lycée Nelson Mandela a de nouveau ouvert ses portes cette année en s’attachant à offrir des pratiques variées et ouvertes à tous les publics.

Répondant à une demande d’ouverture culturelle et sportive pour notre internat d’excellence, l’association veille à proposer des pratiques adaptées pour les élèves porteurs de handicap. Des équipes « Sport partagé » associant des élèves porteurs de handicap à des élèves valides participent par ce biais aux différentes compétitions dans une catégorie qui leur est propre.

C’est dans ce contexte particulier que l’équipe d’Escalade Sport partagé du lycée s’est faite remarquer la semaine dernière (23/02/2022) en s’attribuant une place pour les championnats de France d’escalade qui se dérouleront à Arnas dans le Rhône courant mai.

Bravo à Gwenaelle, Quentin, Sami et Adrien qui défendront les couleurs du lycée pour cette occasion.

Bravo et merci à Lise qui, en tant qu’arbitre « Jeune Officielle » validée d’un niveau académique et membre à part entière de l’équipe aura permis à nos grimpeur de se hisser à ce niveau de compétition.