Les élèves de classe de seconde générale et technologique sont concernés par l’instauration d’une séquence d’observation en milieu professionnel. Ce stage d’observation dure deux semaines, du 17 au 28 juin 2024.Cette séquence d’observation en milieu professionnel obligatoire peut se dérouler  dans des entreprises, des associations, des administrations, des établissements publics ou des collectivités territoriales.

L’objectif est d’améliorer la politique d’orientation des jeunes et de rendre toujours plus dynamique le lien entre l’école et les entreprises ainsi que tous les employeurs, publics comme privés.

Des offres de stage seront accessibles sur 1jeune1solution.gouv.fr aux élèves et à leur famille à partir du 25 mars 2024.

Les conventions de stages sont à demander auprès des professeurs principaux.

Vous trouverez des réponses à vos questions dans la FAQ du ministère.