La classe de Première baccalauréat professionnel MCVA s’est rendue à Paris, au salon de la « Paris Retail Week », le rendez-vous majeur du commerce omnicanal à destination des acteurs du e-commerce et du commerce connecté.

La journée a débuté par un retail tour sur les Champs-Élysées avec pour objectif de découvrir les services de digitalisation participant à l’amélioration de l’expérience client.

Apple Store Champs-Elysées

Paris Retail Week

Différentes conférences et tables-rondes étaient proposées et au cours desquelles nous avons pu assister à la conférence « Adapter sa stratégie Retail à son portefeuille de marques pour répondre aux attentes des consommateurs » en présence du président du groupe Estée Lauder.

Nous avons pu également assister à un débat entre les forces françaises de l’industrie, entreprise 1083 et Shein. Lors de ce débat, Thomas HURIEZ, Président et fondateur de 1083 (marque de vêtements éco-conçus et made in France), Laurent MOISSON, Entrepreneur, Président et Co-fondateur des Forces Françaises de l’Industrie ont confronté leurs points de vue face au Directeur de la Stratégie de SHEIN, Peter DAY.

Nous avons fini la journée avec la visite du plus beau monument du monde. Pour la première fois beaucoup d’élèves ont pu aller au 2ème étage de la Tour Eiffel.

La classe de 1 BP MCVA