Pour sa deuxième édition, l’événement de l’extraction du miel des ruches installées au lycée Nelson Mandela de Nantes a rempli toutes ses promesses : plus de 50 kg ont été récoltés !

L’entretien des ruches et l’extraction sont assurés par les apiculteurs de l’UNAPLA, avec lesquels le lycée a une convention. La région Pays de la Loire finance une partie du montant dans le cadre des AEL (actions éducatives ligériennes).

C’est ainsi qu’Olivier et Emilie sont venus ce vendredi 15 septembre montrer aux élèves comment désorperculer les cadres remplis de miel, afin que les cadres puissent libérer le précieux nectar.

Concentration et bonne humeur étaient au rendez-vous !

Le lycée participera le mois prochain au concours de miel afin de défendre ses couleurs face à d’autres établissements nantais.

Le miel récolté est ensuite étiqueté et vendu au magasin pédagogique du lycéen afin de financer des actions des éco-délégués (fabrication de bougies avec la cire des ruches etc…).