Le mardi 10 octobre, des éco-délégués des lycées Mandela et Caroline Aigle (Nort s/ Erdre) ont participé à la Fête de la Science 2023 organisée à Mandela. Ce projet a été labellisé « projet coup de coeur » de la FdS 2023 !
Au programme : rencontre avec Emilie, l’apicultrice qui s’occupe de nos ruches avec M. Chasseriau (professeur de SVT) pour une conférence sur le fonctionnement d’une ruche et le métier d’apiculteur. Une dégustation de miel a clôturé la séance, avant l’atelier fabrication de savon (saponification à froid) avec le miel et la cire de nos ruches! Quelques semaines de séchage sont maintenant nécessaires avant l’obtention du produit final.
Tout au long de l’année, des ateliers de ce type seront proposés aux éco-délégués (fabrication de bougies, de cadres pour les ruches, atelier boutures…)