En cette semaine de commémorations du 60e anniversaire du Traité de l’Elysée, la classe de terminale ABIBAC du lycée Nelson Mandela de Nantes a assisté à un cycle de conférences sur « l’amitié Franco-allemande à Nantes : Représentations, Défis et Perspectives » organisé par la Faculté de droit et sciences politiques de Nantes Université.

Au programme : des interventions de M. Yves Pascouau (élu au Conseil Municipal de Nantes et vice-Président de Nantes Métropole), Mme Eske EWEN (directrice du Centre culturel franco-allemand et du Festival Univerciné Allemand), Mme Patricia de Butler (directrice de la DAREIC – Académie de Nantes), M. Emmanuel SUARD (conseiller à la Cour des Comptes, ancien Directeur du Centre Culturel Français de Berlin et conseiller du président d’ARTE), M. Henning FAUSER (maître de Conférences en Langues et Civilisation) et Mme Amélie Jaques-Apke (fondatrice du think-tank EuropaNova Germany).