气 (qì)  功 (gōng) – Atelier d’Initiation au Qi Gong

五(wǔ)   禽(qín)   戏(xì) – Le jeu des cinq animaux

Le 10 juin, un atelier de l’art martial chinois Qi Gong (气功)a eu lieu au sein du lycée. Les élèves sinisants et d’autres élèves intéressés ont découvert et pratiqué LE JEU DES CINQ ANIMAUX (五禽戏),à savoir Tigre, Cerf, Ours, Singe et Cigogne.

Le Qi Gong est une gymnastique douce et lente issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Du chinois « 气(qì) » qui signifie « énergie » et « 功(gōng) » qui veut dire « le travail », le Qi Gong est le travail de l’énergie du corps humain.

La pratique du Qi Gong fait appel à une grande diversité de mouvements qui s’enchaînent généralement très lentement, de postures immobiles, d’étirements, d’exercices respiratoires, de visualisation, et de méditation avec une grande focalisation.