Le 16 avril 2024, un projet inspirant a vu le jour au sein du Lycée Nelson Mandela et organisé par les BTS SAM 1, visant à explorer et célébrer la richesse des cultures mondiales.
À travers la création d’un jeu ludique mettant en avant les diversités culturelles, un blind test musical captivant, et une présentation immersive de l’association « Batuc à Mômes », les élèves sont invités à un voyage culturel unique.
Organisés en huit équipes diversifiées, les participants se lancent dans des jeux de questions-réponses dynamiques, où rapidité rime avec découverte.
En parallèle, l’association « Batuc à Mômes », aux racines brésiliennes et forte de deux ans d’expérience, enchante l’audience avec une prestation en compagnie des élèves de CM1 et CM2 de l’école Ragon à Rezé.
Le projet interculturel a pour objectif de faire découvrir différentes cultures au sein de l’établissement aux étudiants et aux élèves de deux manières en organisant un jeu ludique et en invitant une association qui fait découvrir la batucacada brésilienne.