Internat et Restauration

Par admin iledenantes, publié le mardi 21 novembre 2017 14:29 - Mis à jour le mardi 21 novembre 2017 16:01

Hébergement

L'internat du lycée Nelson Mandela est équipé d'un internat confortable et fonctionnel comprenant 134 lits plus 20 lits dédiés aux personnes en situation de handicap.

Pour découvrir le calendrier annuel de l'internat, cliquez sur le tableau ci-dessous

2 possibilités (inscription à l'année)

1 forfait 5 jours *

* du lundi au vendredi midi

1550.76 € (tarif pour l'année 2017)

*voté par les membres du conseil d'administration du lycée Nelson Mandela

1 forfait 7 jours

2460.30 € (tarif pour l'année 2017)

*voté par les membres du conseil d'administration du lycée Nelson Mandela

Règlement Intérieur de l'internat

Restauration

Inscription à la demi-pension à l'année - Tarif d'un repas : 4.12 euros (tarif pour l'année 2017)

Le règlement se fait par le rechargement en unité-repas de la carte magnétique. Chaque demi-pensionnaire et chaque interne se verront remettre une carte magnétique individuelle permettant l’accès au restaurant scolaire et son rechargement.

A l’inscription, un pré-règlement de 15 repas est demandé (Soit 61.80 euros) y compris pour les élèves déposant une demande d’internat. Dans l’hypothèse où ils seraient admis à l’internat, le chèque leur sera rendu. Le paiement doit être remis à l’inscription soit par chèque bancaire ou postal à l'ordre du Lycée Nelson Mandela et à titre exceptionnel en espèces.

Pour les demi-pensionnaires, les repas sont servis du lundi au vendredi jusqu'au dernier jour de l'année scolaire.

A savoir: Les remises d'ordre sont accordées à partir de 15 jours d'absence consécutifs pour raison médicale avec certificat sur demande de la famille au Service Intendance. Les périodes de formation en milieu professionnel, les stages  et de séquences éducatives sont décomptées automatiquement par le Service Intendance.

Aides financières

Pour les lycéens

En fonction de critères réglementaires, une aide financière au paiement de la demi-pension et à l’hébergement pourra être accordée si la famille en fait la demande auprès de l’assistante sociale et qu’elle apporte les pièces justificatives nécessaires.