Hébergement

Le lycée Nelson Mandela est équipé d’un internat confortable et fonctionnel comprenant 166 lits plus 20 lits dédiés aux personnes en situation de handicap.

Découvrez l’internat

Candidature

Le dossier de candidature pour la rentrée 2024/2025 sera téléchargeable courant mai à cet endroit.

Pour toute demande pour l’année en cours, vous pouvez envoyer un mail sur internat-mandela@ac-nantes.fr

2 possibilités (inscription à l’année)
Tarif pour l’année

Internat au forfait  (selon critères) : Hébergement  et repas  compris

Tarifs indicatifs 2023/2024 : Forfait 5 jours : 1776.50 € par an ou Forfait 6 jours : 1889.40 € par an

• Accès aux activités proposées dans le cadre de l’internat (culture,  activités sportives, spectacles …) sur inscription
  • Dispositif Boost éventuel : Soutien scolaire personnalisé selon les préconisations des équipes pédagogiques

Internat à la ville (sur critères sociaux ou familiaux) :  Pas d’hébergement / Diner éventuel selon inscription

• Gratuité des soutiens scolaires et des activités en 2022
  • Repas éventuels (4.50 € en 2022)

Dispositif BOOST : soutien scolaire encadré + Au moins une activité culturelle ou sportive de l’internat, de la MDL ou de L’AS + Une sortie culturelle au moins par an

Etudiants

Le Lycée et le CROUS ont signé une convention permettant la réservation de 20 logements destinés aux étudiants du Lycée Nelson Mandela. Intéressé ? Retrouvez les informations utiles ici

Restauration

Afin d’accéder à la restauration du lycée, vous devez tout d’abord créditer le badge.

3 modes de paiement existent
Tarif d’un repas élève : 4.50 euros

Nous privilégions le paiement en ligne par carte bancaire. Des identifiants et mots de passe (un à destination des parents, et un second pour l’élève) seront envoyés par courriel électronique à l’adresse que vous communiquerez lors de la création du badge d’accès.
Il est également possible de payer par chèque bancaire, à l’ordre de « agent comptable du lycée Nelson Mandela ».
Merci de bien vouloir indiquer le NOM et Prénom, ainsi que le n° du badge, au dos du chèque. Celui-ci devra être déposé dans la boîte aux lettres du service intendance du lycée.
Enfin, il vous est possible de créditer le badge en espèces. L’argent sera remis au  secrétariat. Il vous sera donné un reçu.

ATTENTION : un délai de 48h est nécessaire pour tout encaissement de chèques ou d’espèces.

Pour les demi-pensionnaires, les repas sont servis du lundi au vendredi jusqu’au dernier jour de l’année scolaire.

A savoir : Les remises d’ordre sont accordées à partir de 5 jours d’absence consécutifs pour raison médicale avec certificat sur demande de la famille au Service Intendance. Les périodes de formation en milieu professionnel, les stages et de séquences éducatives sont décomptées automatiquement par le Service Intendance.

Aides financières pour les lycéens

En fonction de critères réglementaires, une aide financière au paiement de la demi-pension et à l’hébergement pourra être accordée si la famille en fait la demande auprès de l’assistante sociale et qu’elle apporte les pièces justificatives nécessaires.