Assistance sociale
Mme Stéphanie Poulain

Permanence au Lycée Nelson Mandela
jeudi sans rendez-vous

Pour toutes demandes d’informations, de conseils ou de difficultés rencontrées, les familles peuvent prendre rendez- vous avec Madame Stéphanie Poulain à l’adresse stephanie.poulain@ac-nantes.fr

Les élèves peuvent solliciter l’assistante sociale en se rendant directement dans son bureau les jours de permanence ou prendre rendez-vous à l’accueil de l’établissement (cahier de rendez-vous à disposition).

A quoi sert une assistante sociale scolaire ?

L’assistante sociale scolaire accompagne les élèves et leurs familles dans les difficultés (familiales, éducatives, sociales, financières) qu’ils peuvent rencontrer.

L’assistante sociale est soumise au Secret Professionnel :

1. Elle accompagne les jeunes dans leurs difficultés personnelles et familiales.
  2. Elle intervient autour des problématiques liées à la scolarité : absentéisme, décrochage scolaire, problèmes relationnels.
  3. Elle a un rôle de prévention et de protection de l’enfant en danger ou susceptible de l’être.

Elle travaille en partenariat :

• À l’intérieur de l’établissement, l’assistante sociale s’inscrit dans un travail d’équipe, en lien avec l’équipe éducative, elle participe aux réunions organisées concernant le suivi des élèves.
  • À l’extérieur de l’établissement : liens et orientations vers les centre médicaux sociaux, services de prévention, services de soins.