Une Maison des lycéens existe dans chaque lycée. C’est une association gérée directement par les élèves et qui doit leur permettre de participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans l’établissement.

A travers un engagement citoyen et solidaire, elle propose à ses adhérents de profiter des installations dont elle à la charge (foyer des lycéens, billard, baby-foot, tables de ping-pong, jeux de société) ou liés à la citoyenneté. Le CVL travaille avec elle, pour l’aider à réaliser des projets et à les faire connaître.

Cette association, ouverte à tous, fonctionne grâce notamment à l’adhésion des élèves et personnels ; elle est fixée à 5 € pour les élèves externes et demi-pensionnaires et 8€ pour les élèves internes pour l’année scolaire 2019-2020.

Par ailleurs, pour financer ses projets, la MDL organise des activités pour récolter des fonds (fêtes de fin d’année, installation de distributeurs de boissons etc..).

Vous pouvez d’ores et déjà contacter l’équipe dirigeante de la MDL pour toutes questions ou projets par mail à l’adresse : NelsonMandelaMDL@gmail.com.