En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Visite Manitou

Par admin iledenantes, publié le lundi 19 février 2018 14:25 - Mis à jour le lundi 19 février 2018 14:25
manitou-logo.jpg
Dans le cadre du DCG, les étudiants de troisième année ont eu l’occasion d’aller à ANCENIS, berceau du groupe MANITOU.

Accueillis par Madame GUINGAN, nous avons pu visiter le siège social de l’entreprise qui fête cette année ses 60 ans, grâce à Marcel BRAUD, créateur du chariot élévateur. Le groupe compte aujourd’hui un chiffre d’affaires de  plus d’un milliard d’euros, dont près de 80 % naissant de l’export, généré par la production de plus de 400 modèles destinés à l’industrie, la construction et l’agriculture.

Le groupe nous a, tout d’abord été présenté par Monsieur Franck ROCHER, Directeur de Production au sein du service MHA (Material Handing and Access). Le site d’ANCENIS est spécialisé dans les télescopiques. Celui-ci sort environ 23 machines/jour et tend à augmenter sa production pour atteindre les 50 machines/jour.

Nous avons, par la suite, eu la chance de visiter deux ateliers : l’assemblage et la mécano-soudure, passant alors de la production des flèches jusqu’aux essais des engins avant leur mise en vente. Nous avons ainsi pu découvrir le travail et l’organisation d’une partie des 650 opérateurs et 280 intérimaires travaillant sur le site.

Enfin, Monsieur Michel RODRIGUES, Directeur des Ressources Humaines du même service MHA, nous a présenté les différentes forces du groupe qui lui ont permis de faire face aux impacts de la crise de 2008-2009. Fort des trois métiers qui le composent : désigner, producteur et distributeur ; le groupe MANITOU est implanté en Amérique du Nord et en Amérique Latine, en Europe ainsi qu’en Asie. Il compte de nos jours 22 filiales dans le monde.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe