En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

TOURNOI DE GESTION

Par admin iledenantes, publié le lundi 12 février 2018 12:48 - Mis à jour le mercredi 14 février 2018 10:37
index.jpg
Vendredi, 02 février 2018, le tournoi annuel de l’Ordre des Experts-Comptables s’est déroulé au sein du notre lycée de 8h à 20h. Ce tournoi a regroupé 16 équipes de 4/5 personnes de différents établissements de la Loire-Atlantique.....


 

Vendredi, 02 février 2018, le tournoi annuel de l’Ordre des Experts-Comptables s’est déroulé au sein du notre lycée de 8h à 20h. Ce tournoi a regroupé 16 équipes de 4/5 personnes de différents établissements de la Loire-Atlantique dont 6 équipes de Nelson MANDELA.

Le tournoi est un « Business Game ». Chaque équipe est aux commandes d’une entreprise virtuelle qui, cette année, produit et vend des bateaux en France et à l’international.

Les équipes sont réparties en 4 univers distincts de 4 équipes où la concurrence est rude. L’objectif est de dominer le marché en termes de chiffre d’affaires et de rentabilité. Pour cela, une stratégie est définie et des décisions en matière de marketing, management, finance, investissements, ressources humaines sont prises par les acteurs dont la moyenne d’âge tourne autour de 20 ans.

Les experts-comptables et la société Optigest, concepteur du jeu d’entreprise, animent cette journée.

Afin d’optimiser la gestion de notre entreprise, nous avons réalisé une brochure pour vendre nos produits, un devis destiné à une commande client, une annonce de recrutement, un tableau de bord sous Excel, bref les outils nécessaires à une bonne gestion d’entreprise.

Notre équipe (Alexane, Flavie, Raphaëlle, Pierre-Henry et Romain) a terminé 3ème sur 16 de ce « Business Game », et est donc qualifiée pour la finale régionale prévue le 13 mars à Angers.

Après la remise des prix dans l’auditorium, la journée s’est terminée autour d’un cocktail en se donnant rendez-vous l’année prochaine.

Nous remercions tout particulièrement les équipes de BTS CG, DCG2 et DCG3 pour leur participation à cette belle aventure.