« Les 100 Pas du Jazz »

Par admin iledenantes, publié le vendredi 13 avril 2018 12:58 - Mis à jour le vendredi 13 avril 2018 17:48
Capture.PNG
Le Lycée Nelson Mandela célèbre le centenaire du jazz ! Le 12 février 1918 avait lieu à Nantes le premier concert de jazz sur le continent européen : une liaison riche de 100 ans entre notre ville et le jazz.

Le 12 février 1918 avait lieu à Nantes le premier concert de jazz sur le continent européen : une liaison riche de 100 ans entre notre ville et le jazz.

À l’occasion de cet événement, la Maison des États-Unis, la Mairie de Nantes et le Lycée International Nelson Mandela vous invitent du Jeudi 19 au Mardi 24 Avril 2018 à leur manifestation culturelle :

« Les 100 Pas du Jazz »

Au programme :

• Une Ciné-conférence « Les Américains sur la façade Atlantique en 1917-1919 »

Auditorium Brigitte Engerer || Lundi 23 Avril à 14H00

• Une Exposition en deux parties : « 1918 : L’Armée américaine à Noirmoutier » et « L’Art durant l’ère du jazz »

NEF du lycée || Du Jeudi 19 Avril au Mardi 24 Avril

• Des Mini-concerts de Jazz, Classe de TMD

NEF du lycée || Récréation du matin, Jeudi 19 Avril et Mardi 24 Avril

• Un Concert de M.Franck LUCAS, Auteur Compositeur, avec une première partie interprétée par des élèves de TMD.

Auditorium Brigitte Engerer || Mardi 24 Avril à 20H00

• Un Repas américain

Restaurant scolaire du lycée || Mardi 24 Avril

L’accès à ces manifestations est libre !

Profitez de cette semaine pour vous intéresser au Jazz.

Nous vous attendons nombreux !

Etudiants de TS1AM et Elèves de TMD et SIA.

Si vous souhaitez plus de renseignements, contactez :

Danielle HUMEAU : Danielle.Humeau-Seydou@ac-nantes.fr

Solène DURAND : durandsolenee@gmail.com