L’ASTRONOMIE AU COEUR DU LYCEE

Par admin iledenantes, publié le vendredi 12 janvier 2018 11:47 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2018 11:47
planetarium_it.jpg

Temps fort du projet scientifique, consacré à une approche pluridisciplinaire de l’étude du système solaire et de l’espace proche, le lycée va abriter, les 11 et 12 janvier, au Jardin d’Hiver, un planétarium itinérant. Sous sa coupole, une dizaine de classes et les élèves de 2nde suivant l’option Méthodes et Pratiques Scientifiques, vont être initiés par un animateur du Planétarium de la ville, à la découverte du ciel étoilé, au repérage des constellations et à la compréhension des mouvements des planètes. Des expositions sur la lumière et les exoplanètes, prêtées par la Société d’Astronomie de Nantes, compléteront cette animation pédagogique, et un atelier d’étude de la gravitation est programmé durant la semaine culturelle. Une conférence viendra clore ce semestre d’étude de l’univers, le jeudi 18, animée par M. Haddadi, astronome amateur de la SAN, qui interviendra sur les miroirs des télescopes, et par des élèves de MPS, qui présenteront leurs travaux de recherche.