En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Finale régionale du Tournoi de gestion : le Lycée Nelson Mandela décroche la seconde place

Par admin iledenantes, publié le vendredi 30 mars 2018 18:28 - Mis à jour le vendredi 30 mars 2018 18:34
Bravo à Romain, Pierre-Henry, Flavie, Alexane et Raphaëlle (de gauche à droite)
Bravo à Romain, Pierre-Henry, Flavie, Alexane et Raphaëlle (de gauche à droite) pour cette belle performance !

Le lycée Nelson MANDELA termine sur le podium lors de la finale régionale du tournoi de gestion organisé par l’Ordre des experts comptables des Pays de la Loire.

Le  13 mars 2018, à Angers, la finale du tournoi de gestion 2018 a réuni les trois premières équipes des 5 finales départementales disputées en janvier 2018.

Résultat remarquable… 

À cette occasion, le lycée Nelson Mandela, représenté par 5 étudiants de DCG 3, termine sur le podium à la deuxième place.

Petit rappel…

L’Ordre des experts-comptables des Pays de la Loire et la société OPTIGEST organisent chaque année un tournoi de gestion à destination des étudiants en gestion, dont fait partie la formation au DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion). Chaque équipe est aux commandes d’une entreprise virtuelle et doit gérer son entreprise dans un univers concurrentiel afin d’être la plus performante sur les marchés national et international. Cette année, l’activité de cette entreprise concernait la vente de casques de réalité virtuelle. Chaque équipe est jugée sur la stratégie, la gestion des ressources humaines ou encore la rentabilité, par des professionnels : experts-comptables, commissaires aux comptes, et organisateurs du jeu d’entreprise.

Un travail d’équipe  …

Dans un groupe, pour prendre les bonnes décisions, il faut savoir débattre, s’écouter, argumenter en s’appuyant sur des outils de gestion notamment.

Romain : « Nous avons dû, par exemple, réaliser une brochure commerciale, une annonce de recrutement ou un calcul de rentabilité d’investissement… ».

Le classement final est une moyenne des notes obtenues pour la gestion de l’entreprise et des différents challenges.

Bravo à Romain, Pierre-Henry, Flavie, Alexane et Raphaëlle (de gauche à droite) pour cette belle performance !

20180313_192715.jpg