En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Célébration des 10 ans du DCG

Par admin iledenantes, publié le mardi 6 février 2018 15:49 - Mis à jour le mardi 6 février 2018 15:49
index.jpg
Le vendredi 26 janvier 2017, la section DCG) du lycée Nelson Mandela a fêté son 10ème anniversaire ! À l’occasion de cet évènement, les étudiants des anciennes promotions ont été invités au lycée afin de partager leur expérience .....

                Le vendredi 26 janvier 2017, la section DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) du lycée Nelson Mandela a fêté son 10ème anniversaire ! À l’occasion de cet évènement, les étudiants des anciennes promotions ont été invités au lycée afin de partager leur expérience et leur métier avec les futurs diplômés.

                La journée s’est déroulée en trois temps : tout d’abord, les anciens étudiants ont animé différents ateliers tels « les métiers de l’expertise et de l’audit comptable », « le métier de gestionnaire de patrimoine » ou « le métier de dirigeant d’entreprise ». Ainsi, Madame Marie-Caroline Gerber, la première expert-comptable de notre section DCG, a pu animer un atelier sur le métier d’expert-comptable. Au total, ce sont 12 intervenants qui ont échangé sur leur métier et leur parcours avec les étudiants lors d’ateliers qui ont duré 45 minutes.

Ensuite, les invités ont pu se réunir à l’auditorium pour assister à la conférence sur l’évolution des métiers de la comptabilité. Cette dernière a été animée par M. Murzeau, élu du conseil régional de l’Ordre des Experts-Comptables et M. Rousselot, représentant de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes. Ils ont notamment insisté sur le fait que la numérisation de nos métiers est en marche, et que certains postes sont amenés à être robotisés.

                Cette magnifique journée s’est terminée par un cocktail suivi d’un buffet organisé par le lycée Nelson Mandela en partenariat avec le lycée Bougainville. Les anciens ont ainsi pu se retrouver et discuter avec les promotions actuelles. Elles ont pu avancer dans leurs recherches d’alternance (DCG3) et de stage (DCG1 et DCG2).

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe